Infos pratiques

  • Plan de ville
  • Démarches administratives
  • Collecte des déchets
  • Menus dans les écoles
  • Pharmacie de garde
  • Santé
  • Travaux
  • Alertes SMS
 

Secteurs économiques


Secteur Europe (en cours)

Europe.jpg
Situé à hauteur du 31-53 de l’avenue de la Division-Leclerc, la zone Europe est délimitée par la clinique de l'Amandier, et l'A 86. Ce nouveau secteur économique sera essentiellement à vocation tertiaire avec de bureaux et 2500 m2 de commerces. Les travaux viennent à peine de commencer et déjà de nombreux commerces et enseignes ont décidé de s’y installer à partir du printemps 2018: un hôtel 3 étoiles, un magasin Picard surgelés, un Carrefour Market, une boulangerie, un boucher, un salon de coiffure Franck Provost et une brasserie, qui devraient satisfaire les riverains notamment mais aussi les 400 salariés qui travailleront sur le site grâce aux nouvelles activités.



Secteur Allende (en cours)

AllendeDe part et d'autre du carrefour Allende (côté A 86), le projet prévoit la réalisation de deux espaces. Le premier espace est achevé, il accueille des logements et un immeuble « à haute performance énergétique », côté avenue Jean-Baptiste-Clément, comprenant 3 700 m2 de bureaux et de commerces en rez de chaussée (il y accueille une antenne de la CAF et tout dernièrement une brasserie). Construit en retrait de l'avenue Jean-Baptiste-Clément, le bâtiment en est séparée par une place paysagée en terrasses-paliers épousant le relief naturel. Le second espace, de l'autre côté du carrefour, est en cours d'achèvement.


Secteur Appert-Justice (en cours)

La rue Nicolas-Appert sépare les deux sites d'aménagement du projet Appert-Justice. 
Sur l'avenue de la Division-Leclerc, sont prévus 3 immeubles, de 3 000 m2 de bureaux chacun. La première tranche est achevée. A l'arrière, le programme « Côté Parc » réunit un ensemble de logements donnant sur le chemin de la Justice. Leur construction est achevée. De l'autre côté de la rue Nicolas-Appert, l'ancienne cité de transit et le foyer de travailleurs migrants ont été démolis : sur ce site, naîtra un espace économique et de vie avec des commerces, environ 4 400 m2 de bureaux et 165 logements. Les bureaux seront en bordure de la rue Nicolas-Appert. Un escalier, actuellement en cours de réalisation, reliera l'avenue de la Division-Leclerc au chemin de la Justice. Enfin, la place des Droits-de-l'Homme (le parvis du Quartz) a été réaménagée.