Infos pratiques

  • Plan de ville
  • Démarches administratives
  • Collecte des déchets
  • Menus dans les écoles
  • Pharmacie de garde
  • Santé
  • Travaux
  • Alertes SMS
 

Rénovation de la Cité-Jardin

Lancé par la Ville et Hauts-de-Seine Habitat, le projet de rénovation de la Cité-Jardin a pour ambition d’améliorer les conditions de vie des locataires en offrant un meilleur niveau de confort et de modernité ; rendre le cadre de vie plus agréable et recréer de la mixité comme à l’origine.

Considérée comme le premier écoquartier historique, la Cité-Jardin (3700 logements) doit retrouver cet esprit novateur dans sa conception et dans son fonctionnement pour le bien-être des habitants. Les premières constructions devraient commencer courant 2018 et l’ensemble du projet, s’échelonner sur une quinzaine d’années.

D’ores et déjà, 3 opérations tests vont être lancées sur 3 secteurs. L’un situé à l’Ouest, un autre au centre et un autre à l’Est de la Cité-Jardin. Sur chaque périmètre, on procédera soit à la démolition-reconstruction, soit à une réhabilitation (agrandissement des appartements, mises aux normes, accessibilité) soit à une restructuration lourde (extension et surélévation pour la mise en place d’ascenseur, agrandissement des appartements, mises aux normes, etc..).

Dans tous les cas, les locataires seront relogés à Châtenay-Malabry s’ils le souhaitent. Les déménagements seront pris en charge et les loyers resteront au même niveau pour un appartement identique. Les premiers concernés ont déjà été contactés par Hauts-de-Seine Habitat et vont être accompagnés de façonpersonnalisée tout au long du processus pour que leur relogement se déroule dans les meilleures conditions.

Découvrez le diaporama présenté lors des 2 réunions de quartiers dédiées au projet
Lettre du Maire aux habitants de la Cité-Jardin

"L'Espace projets" pour s'informer

Venez vous informer et poser vos questions sur le projet de rénovation de la Cité-Jardin
Expositions « Rénovation de la Cité-Jardin, avec et pour les habitants »
Ouvert les mardi de 10h à 12h et jeudi de 16h à 18h, place François-Simiand (anciens locaux de la PMI). Fermeture pendant les vacances scolaires de Noël.