Relevons ensemble le défi de l'Agenda 21

« …En avril 2010, nous lancions notre Agenda 21 Local. Véritable tableau de bord, il décline au travers de ses sept chantiers transversaux, les objectifs que nous nous sommes fixés ainsi que les actions envisagées pour les atteindre. Après son lancement il y a un an seulement, notre Agenda 21 a été reconnu « Agenda 21 local France » par la Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement.

Cette labellisation est un formidable message d’encouragement pour nous et pour tous les Châtenaisiens qui partageons la volonté de construire un territoire durable. En effet, nous avons bâti notre programme d’actions avec l’ensemble des acteurs du territoire: associations, institutions, services publics ainsi que les Châtenaisiens qui avaient, individuellement, la volonté de partager cette démarche commune. La réussite de notre Agenda 21 Local est une responsabilité collective et individuelle.

Il va nous permettre de progresser et d’avancer en ayant conscience des enjeux et des conséquences sur notre environnement urbain et social tout en respectant les besoins et les préoccupations de chacun. C’est pourquoi la mobilisation de tous soutiendra l'expression de ce que je considère comme la ressource la plus précieuse de notre ville: ses habitants. Le Développement Durable est avant tout un engagement profondément humaniste et altruiste ».