Infos pratiques

  • Plan de ville
  • Démarches administratives
  • Collecte des déchets
  • Menus dans les écoles
  • Pharmacie de garde
  • Santé
  • Travaux
  • Alertes SMS
 

Aide aux projets pour les 15-25 ans

bourses municipalesTu as un projet, un talent, un souhait de te former ou de partir en vacances de manière autonome ?
Le nouveau dispositif des bourses municipales s’adresse aux jeunes de 15 à 25 ans et concerne 4 types de bourses municipales :
✔ La bourse « initiatives » pour soutenir les projets dans le domaine humanitaire, solidaire, environnemental, scientifique, sportif et culturel.
✔ La bourse « talents » pour soutenir et encourager l’expression des talents, les productions culturelles, intellectuelles, les défis sportifs.
✔ La bourse « formation » pour le BAFA, le PSC1 ou le Permis de Conduire (sous conditions d’âge requis)
✔ La bourse « vacances » pour soutenir les projets de premier départ en vacances autonomes en France et en Europe
En contrepartie de l’attribution d’une de ces bourses, il te sera demandé de t’impliquer dans une association ou un service municipal pour y effectuer une petite contribution citoyenne : une action bénévole à dimension sociale, humanitaire, culturelle, ou sportive.
Des commissions d’attributions, réunies régulièrement, déterminent le montant de l’aide pour t’aider à réaliser ton projet ainsi que les heures citoyennes à effectuer.

Pour s’inscrire : prendre rdv avec un Informateur Jeunesse pour une première évaluation de la situation. Si ta demande entre bien dans les critères de la bourse municipale, l’Informateur Jeunesse te remettra un dossier et te fixera un ou plusieurs rendez-vous pour t’accompagner dans la réalisation de ton projet.
Des ateliers d’aide aux projets se dérouleront au Cap Jeunes pendant les vacances scolaires.
> Règlement Intérieur

Cap Jeunes, 64 rue Jean Longuet
Ouvert le lundi, mercredi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h - le mardi et jeudi de 13h30 à 18h.
Tél. : 01 55 52 14 00
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.