Infos pratiques

  • Plan de ville
  • Démarches administratives
  • Collecte des déchets
  • Menus dans les écoles
  • Pharmacie de garde
  • Santé
  • Travaux
  • Alertes SMS
 

Une nouvelle année d’action

Georges Siffredi

En ce début d’année, j’adresse à tous les Châtenaisiens mes voeux les plus chaleureux de santé, de bonheur et de réussite afin que, pour chacun de vous, 2018 soit porteuse de joie et d’épanouissement. La Ville sera, bien évidemment, à vos côtés pour faciliter votre vie quotidienne.

Avec l’équipe municipale et les agents communaux, nous allons poursuivre notre travail pour maintenir et améliorer la qualité des services de proximité auxquels vous êtes attachés, dans les domaines de la petite enfance ou de la jeunesse, de l’accompagnement des Séniors ou des solidarités, des activités culturelles et sportives ou des loisirs.

Oui, c’est une nouvelle année d’action qui commence, au cours de laquelle nous allons continuer à vous accompagner au quotidien, tout en mettant en oeuvre les grands projets décisifs pour l’avenir de notre Ville.

À cet égard, 2018 sera marquée par des avancées majeures : l’écoquartier sur l’ancien site de l’école Centrale entre dans sa phase opérationnelle, avec les déconstructions puis les premiers permis de construire, la rénovation de la Cité- Jardin débute avec trois îlots-tests, et les travaux le long de l’avenue de la Division Leclerc continuent, en vue de l’arrivée du tramway.

Si nous voyons les travaux se poursuivre – et, avec eux, les inévitables nuisances que nous nous efforçons de réduire le plus possible –, nous voyons aussi les améliorations qu’ils apportent. Ainsi, la livraison de nouveaux immeubles de bureaux avec, en rez-de-chaussée, des espaces commerciaux, en bas de l’avenue de la Division Leclerc, va permettre aux Châtenaisiens de bénéficier, dès l’été prochain, de nouveaux commerces de proximité.

Le Maire, Georges Siffredi 
Premier Vice-Président du Conseil départemental
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.